mardi 20 septembre 2011

On ne gère bien que dans la certitude...pas sûr !

Voilà un article des Echos qui interpelle et me donne envie de le partager avec vous : « Accepter une part de flou, changer ses modèles de réflexion », en fait  se donner une chance de sortir des « autoroutes de pensée et d’action »  habituelles.

Si les mêmes causes produisent les mêmes effets, alors on pourrait dire les mêmes raisonnements produisent les mêmes grilles de lecture…Et là le risque est grand de passer à coté de la nouvelle petite route, du chemin à priori moins facile mais tellement plus étonnant et riche de découvertes.

C’est ce que développent les travaux de l’INC, qui ouvrent des moyens efficaces et novateurs pour sortir du « Mode automatique » et se donner des espaces de flexibilité.

L’image qui m’est restée à la fin de ma formation il ya deux ans , c’est un bon support concret pour sortir d’un « Monde automatique » et aller nourrir une stratégie de type «  Océan Bleu ».
A bientôt

Acuerdo en action

Acuerdo en action

Stress : Etes vous Téflon ou Velcro ?

Cela vaut la peine d'apprendre à gérer SES Réactions au stress sans vouloir tout contrôler et générer le contraire ! Surtout quand on a...