jeudi 8 novembre 2012

Les Chefs d’entreprise, les Réseaux Sociaux et la RSE ( ici lire Réputation comme Responsabilité)

Je rebondis sur le billet de Constant CALVO, du réseau ADHERE RH: Les Chefs d’entreprise, les Réseaux Sociaux et la RSE.

Selon l’étude « IBM’s 2012 Global CEO Study », les réseaux sociaux vont poursuivre leur développement et prendre d'ici 5 ans (peut être même avant) la 2ème place dans le développement commercial des entreprises, après l’entretien en face à face !

Cette étude souligne également que seulement 16% des plus de 1700 chefs d’entreprises interrogés (à noter des Grands comptes internationaux considèrent que la place des réseaux sociaux relève de la stratégie. La quasi absence des chefs entreprises et des directions générales sur les réseaux sociaux est d’autant plus incompréhensible que leurs salariés -  en particulier les plus jeunes et la fameuse génération Y, pour qui la connexion permanente est LE mode de communication naturel. 

Ces flux d'échanges permanents et surtout l'impact qu'ils peuvent avoir sur la réputation de l'entreprise font qu'il est encore plus essentiel, même si ce n'était que pour cette "mauvaise" raison, diront les puristes, de s'assurer que la transparence est de mise, que l'on FAIT ce QUE L'ON DIT ET QUE L'ON DIT CE QUE  L'ON FAIT...

Être responsable c'est d'abord cela au niveau individuel comme au niveau collectif. La bonne ou mauvaise réputation en est le fruit.  

  

Aucun commentaire:

Acuerdo en action

Acuerdo en action

Stress : Etes vous Téflon ou Velcro ?

Cela vaut la peine d'apprendre à gérer SES Réactions au stress sans vouloir tout contrôler et générer le contraire ! Surtout quand on a...