Quelques mots sur ACUERDO ...

Acuerdo ou l'Accord" en Espagnol, du latin accordare, composé du préfixe ad et de cor (« du cœur »). L'accord... des personnes, de travailler ensemble, de s'accorder sur, d'accorder du temps, de rechercher l'élégance, la musique des mots...
Acuerdo, cabinet de conseil spécialisé en performance managériale, mieux vivre au travail et efficacité relationnelle, intervient aux moments "sensibles" du développement des entreprises là où les changements de points de vue, l'innovation et la motivation sont clés. Les domaines d'intervention : Accompagnement des entrepreneurs, coaching d'équipe, conseil en management, formation sur mesure, animation de projets, nouveaux business models

L’approche d’ACUERDO allie

• Connaissance de soi, de ses motivations profondes, gestion de son stress individuel et relationnel (via la psychologie, les neurosciences, la sophrologie…)
• Management en environnement complexe, intégration d’une culture de co-construction en entreprise, développement de ses qualités de manager coach

Parmi les thèmes les plus fréquents des parcours de formation Potencial www.potencial.fr : Performance & le Mieux Être au Travail, Mieux vivre son Temps & Mieux vivre son Job, Gérer le stress au travail, Développer son Leadership & ses capacités de Manager – coach, Manager en environnement complexe, Construire les différenciateurs de son offre, Accompagner le changement...

Parmi nos références : AMP Visual TV (depuis 2009), Altran (Institut du Management), Centre Hospitalier de Blois, Compass Group (depuis 2010), Conseil Général 49, CRER, Family Sphere (Réseau Franchise), Groupe Soregor, IRESU (Institut de Recherche en Soins d'Urgences), L’Equipe TV, Ma Formation Officinale, Morgane Production, Mercure Engineering, Micromécanique, Microsoft EMEA, VIF, Toys’R US, ThyssenKrupp Elevators ainsi que de nombreux dirigeants dans les secteurs des services et de la communication

jeudi 8 novembre 2012

Les Chefs d’entreprise, les Réseaux Sociaux et la RSE ( ici lire Réputation comme Responsabilité)

Je rebondis sur le billet de Constant CALVO, du réseau ADHERE RH: Les Chefs d’entreprise, les Réseaux Sociaux et la RSE.

Selon l’étude « IBM’s 2012 Global CEO Study », les réseaux sociaux vont poursuivre leur développement et prendre d'ici 5 ans (peut être même avant) la 2ème place dans le développement commercial des entreprises, après l’entretien en face à face !

Cette étude souligne également que seulement 16% des plus de 1700 chefs d’entreprises interrogés (à noter des Grands comptes internationaux considèrent que la place des réseaux sociaux relève de la stratégie. La quasi absence des chefs entreprises et des directions générales sur les réseaux sociaux est d’autant plus incompréhensible que leurs salariés -  en particulier les plus jeunes et la fameuse génération Y, pour qui la connexion permanente est LE mode de communication naturel. 

Ces flux d'échanges permanents et surtout l'impact qu'ils peuvent avoir sur la réputation de l'entreprise font qu'il est encore plus essentiel, même si ce n'était que pour cette "mauvaise" raison, diront les puristes, de s'assurer que la transparence est de mise, que l'on FAIT ce QUE L'ON DIT ET QUE L'ON DIT CE QUE  L'ON FAIT...

Être responsable c'est d'abord cela au niveau individuel comme au niveau collectif. La bonne ou mauvaise réputation en est le fruit.  

  

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